top of page

La force du lotus


Mon inspiration actuelle, vient de la force du lotus, cette plante magnifique qui pousse dans la boue, la vase, symbole de nos profondeurs, qui une fois visitées et bien nourries font émerger la fleur au-dessus de l'eau pour baigner dans les eaux primordiales de la beauté infinie.

C'est un périple symbolique en Soi qui s'active lorsqu'on se connecte à la fleur de lotus. Nous portons tous en nous l'énergie du lotus. Ce périple commence dans nos profondeurs, pour libérer nos croyances, nos peurs, tout ce qui est désuet. Tranquillement nous nous éveillons à cette force en nous, qui demande à jaillir pour nous faire voir la surface de l'eau. Un joli bouton qui émerge. Et voilà que le choix s'offre à nous de faire éclore ce bouton en la magnificence de la vie ou de demeurer fermé. Nous avons le choix de la vitesse à laquelle nous souhaitons naître de ce bouton. Parfois, par peur de l'inconnu, nous n'osons pas laisser émerger notre être de la lumière qui nous entoure nourrissant plutôt le mental que l'Être.


Mais vient un temps où notre conscience demande à s'épanouir. Elle laisse pénétrer la lumière au travers le bouton qui commence à éclore pour quérir encore plus de lumière. Cette lumière grandissante permet la floraison de notre lotus intérieur.


Les expériences de nos vies permettent l'épanouissement de notre être lorsqu'on sait les accueillir sans jugement et sans drame. Tout est impermanent. Lorsqu'un premier lotus a fleuri, un second, une dizaines et ensuite des centaines d'autres peuvent s'épanouir en notre coeur d'Êtreté.


L'humanité est un merveilleux jardin de lotus. Certains ne sont encore que des racines, alors que d'autres sont en pleine effervesence, mais chacun à son rythme, trouve la force pour grandir sous l'eau et ainsi s'épanouir et s'émerveiller à la vie.


Alors, peu importe le rythme que choisi le voisin, il parviendra à sa floraison, même si cela prend plusieurs vies.


Je nous aime


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page